top of page

DIMANCHE 4 DÉCEMBRE 2022 - Fabrice BLIGOUD-VESTAD, piano

DIMANCHE 4 DÉCEMBRE 2022

16h

ENTRÉE LIBRE

PROGRAMME


Ludwig van Beethoven Variations Eroica, Op. 35


ENTRACTE


Domenico Scarlatti Sonates K. 162, K. 474 et K. 24


Karol Szymanowski Étude, Op. 4 n°3


Franz Liszt Méphistovalse, n°1


BIOGRAPHIE


Fabrice Bligoud-Vestad, piano


Fabrice Bligoud Vestad est un jeune pianiste concertiste franco-norvégien. 

Depuis l’âge de cinq ans, Fabrice joue du piano après être tombé amoureux de cet instrument chez ses grands-parents en France. Il s’est formé au conservatoire de sa ville natale, Hamar, auprès d’Ivan Ivantchev, ainsi qu’au conservatoire nationale d’Oslo où il a intégré le programme des jeunes talents. Il choisit de poursuivre ses études supérieures à Paris et de répondre ainsi à sa passion pour la musique française.  

Fabrice est actuellement en dernière année du 3e cycle «  Artist Diploma  » dans la classe de Michael Wladkowski à l’École normale de musique de Paris. Dans le cadre de la préparation de ce cursus, il est titulaire d’une bourse complète.

Lauréat de plusieurs concours et prix, notamment le 1er Prix du concours Steinway ou encore le prix Drømmetreffet attribué au jeune talent artistique le plus prometteur de Norvège, Fabrice est souvent sollicité pour des festivals et concerts. Il se produit en Europe aussi bien en tant que soliste ou dans des ensembles de chambre.

D’autre part, tout en poursuivant sa formation, Fabrice s’est perfectionné auprès de pianistes célèbres comme Leif Ove Andsnes, Milena Mollova, Einar Steen- Nøkleberg et Alexeï Lubimov. 

Fabrice est fondateur et directeur artistique du Festival de musique de chambre d’Hamar, dont la première édition aura lieu en 2024.

Commentaires


bottom of page