Les pauvres, nos frères

Les petits-déjeuners solidaires

Le petit-déjeuner offert aux plus démunis tous les jours est une heureuse tradition à Saint Merry, perpétuée depuis plusieurs années par une équipe remarquable et éprouvée d'amis et de bénévoles.

Après la période d'urgence due au coronavirus ou aux différentes situation dans le monde, le nombre de personnes qui se trouvent en difficulté ne serait-ce que pour se nourrir augmente.

Tous les jours de l'année de 8h30 à 9h30, nous distribuons une centaine de petit déjeuner en proposant des tartines beurre-confiture, des viennoiseries, des gâteaux (offerts généreusement par de nombreux commerçants, boulangeries, bars du quartier que nous remercions vivement) du café, du lait, du thé, du chocolat chaud ainsi que de la soupe. Vous pouvez nous aider pour la distribution, même de 8h30 à 9h avant le début du travail !

En faisant attention aux règles d'hygiène, tout est préparé dans les locaux de la paroisse, qui sont ensuite distribués sous le porche du 76 rue de la Verrerie à nos amis les plus pauvres. Nous sommes frappés par leur patience et surtout par la gratitude et les nouvelles histoires d'amitié qui naissent.

De nouveaux amis nous ont rejoints pour nous aider et nombreux, sont ceux qui aident en achetant du pain ou avec des dons.
Si vous souhaitez aider, contactez la paroisse ici.

La Cantine familiale

Tous les dimanches, avant la messe de 10h30 commencent les préparatifs des repas qui seront servis à la Cantine familiale, cantine lancée par la Communauté Sant’Egidio pour les plus pauvres. A 12H45, en effet, plus d’une centaine de repas chauds et copieux sont distribués.

On l’appelle la cantine familiale pour trois raisons : la bonne qualité de la nourriture, la gratuité et l’amitié qui se tisse peu à peu, entre jeunes, bénévoles et sans abri.

Vous êtes restaurateurs ou bénévoles, vous souhaitez nous aider, contacter Mireille Davienne au 06 64 68 08 65.

PHOTO-2022-02-27-21-09-47.jpg
IMG-20220501-WA0004.jpg

Vous souhaitez nous aider ou avoir plus d'informations ? Contactez-nous !

Les maraudes étudiantes avec les Jeunes pour la Paix

Tous les mercredis à partir de 18h dans le quartier de Châtelet-Les Halles. Rendez-vous au 76 rue de la Verrerie 75004 Paris.

maraudes.png