top of page

DIMANCHE 3 MARS 2024 - Sho YAMASAKI, piano

DIMANCHE 3 MARS 2024

16h

ENTRÉE LIBRE



DIVERS FANTASMES

Sho Yamasaki, lauréat du 24e Concours de Piano d’Île-de-France,

catégorie Amateur Niveau Concertiste,

vous présentera son récital de piano

sur les fantaisies de divers compositeurs.


PROGRAMME


Alexandre Scriabine Deux Poèmes, Op. 32

- Poème n°1 : Andante cantabile


Gabriel Fauré

Nocturne n° 6, Op. 63


Frédéric Chopin

Fantaisie, Op. 49


Felix Mendelssohn

Fantaisie, Op. 28 : "Sonate écossaise"


Ludwig van Beethoven

Sonate pour piano n°28, Op. 101


BIOGRAPHIE


Sho Yamasaki, piano


Sho Yamasaki a commencé à étudier le piano à cinq ans, avec Aki Kawazoe et Yuzo Asaka. Lorsqu'il était à l'Université de Tokyo, il a été sélectionné pour la représenter au concert Steinway. Sho a donné des récitals à Tokyo tout au long de sa vie, tout en s'engageant activement dans la musique de chambre.

Lorsqu'il était étudiant à la maîtrise à Boston, il a été autorisé à rejoindre le programme MIT Emerson Music, a étudié le piano avec Timothy McFarland, ainsi que la musique de chambre avec David Deveau et Jean Rife. Il a tenu ses récitals en solo au MIT Killian Hall, et a donné un concert en tant que soliste avec le Harvard Mozart Orchestra.

Il a récemment remporté le 1er Prix ainsi que le Prix spécial Air France au Concours International de Piano d'Île-de-France, le 3e Prix au Concours International des Grands Amateurs de Piano à Paris en 2023, et le 1er Prix, ainsi que le Prix de la meilleure interprétation d'œuvres russes au Rachmaninov International Piano Concours Japan 2021 (chaque fois dans la catégorie amateur).

Sho étudie actuellement le piano avec Jean-Marc Luisada à Paris depuis 2022, tout en travaillant à l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) en tant qu'analyste des politiques environnementales.

Commentaires


bottom of page