DIMANCHE 3 NOVEMBRE 2024
16h
ENTRÉE LIBRE
DE MOZART À DEBUSSY EN PASSANT PAR BEETHOVEN ET LISZT
PROGRAMME
Wolfgang Amadeus Mozart
Sonate en do majeur, KV 545
- Allegro
- Andante
- Rondo
Ludwig van Beethoven
Sonate en fa mineur, Op. 2 n°1
- Allegro
- Adagio
- Menuet, Trio
- Prestissimo
ENTRACTE
Claude Debussy
Cinq Préludes du Premier Livre
- Danseuses de Delphes
- Voiles
- Les collines d'Anacapri
- Des pas sur la neige
- Minstrels
Clair de lune
Franz Liszt
Les jeux d'eaux à la Villa d'Este
BIOGRAPHIE
Jean Angliviel, piano
Jean Angliviel a étudié le piano à l’École Normale de Musique de Paris, puis au New England Conservatory of Music de Boston dans la classe de Gabriel Chodos.
Son répertoire s’étend de Jean-Sébastien Bach aux contemporains, avec une prédilection pour Ludwig van Beethoven et Claude Debussy. La qualité de ses interprétations de la musique française et plus particulièrement de Debussy a été soulignée à plusieurs reprises par la critique.
En 2015 et 2018, outre ses engagements en France, il a été invité en Grande-Bretagne au festival Brighton Fringe et, en 2015, au festival Rendez vous célébrant l’année de la France en Croatie. En octobre 2017, il a joué à la Kosciuszko Foundation à New-York.
Parallèlement à son activité de soliste, Jean Angliviel joue régulièrement en formation de musique de chambre et accompagne des chanteurs.
Il a été pendant dix ans pianiste de l'ensemble Futurs Musiques, dédié à la musique contemporaine, et a participé à ce titre à de nombreuses créations. Avec plusieurs hommes de théâtre, il a conçu des spectacles mêlant textes et musique.
Jean Angliviel a récemment enregistré deux CDs, l’un dédié à Franz Schubert et Arnold Schönberg, l’autre à l’opus vocal de Dora Pejacevic (avec la soprano Sylvie Vucic).
Commentaires