top of page

DIMANCHE 26 MARS 2023 - INTERCULTURAL PERFORMING ARTS COMPANY (IPAC), chant polyphonique

DIMANCHE 26 MARS 2023

16h

ENTRÉE LIBRE

MOSAÏQUE Chants polyphoniques de la liturgie géorgienne,

inspirations et improvisations


Ce concert vient clore la formation professionnelle de chant polyphonique MOSAÏQUE - dirigée par Aleksandra Kotecka et Tomasz Wierzbowski (VoiceLAB), chanteurs et performeurs polonais qui s'inspirent du répertoire des chants polyphoniques de la liturgie géorgienne pour composer et improviser des pièces, à partir des principes d'écoute et de transparence au sein d'un chœur. Le groupe d’élèves est constitué d'une quinzaine de chanteuses et chanteurs internationaux.


PROGRAMME À VENIR


L'INTERCULTURAL PERFORMING ARTS COMPANY


L’Intercultural Performing Arts Company (IPAC) est une troupe internationale implantée dans le Grand Est. Il s'agit également d'un organisme de formation professionnelle qui, à ce titre, accueille et forme en continu un chœur de chanteurs-comédiens avec lequel elle crée des spectacles et explore des traditions.

L'IPAC puise son inspiration dans les rencontres avec les publics, qui viennent ponctuer chaque processus de création. Créations contemporaines et dramaturgies plurielles, les spectacles de la compagnie mêlent art visuel, musique électronique et acoustique, chant polyphonique et poésie et se déroulent dans des lieux non dédiés au spectacle. L’équipe de l'IPAC développe un théâtre visuel et sonore, qui touche à l’émotion et qui appelle à la sensation.


Aleksandra Kotecka & Tomasz Wierbowski, chanson et comédie


Depuis 2004, ces deux artistes collaborent avec la compagnie de Teatr ZAR, en Pologne. Ils ont participé à la création des spectacles "Gospels of Childhood", "Caesarean Section", "Anhelli - The Calling", et "Armine, Sister". Auteurs, compositeurs et interprètes, fondateurs du studio de production musicale Foxterrier Production, ils composent des musiques de films, en plus de musiques originales pour les représentations théâtrales en Pologne et aux États-Unis. Ils travaillent avec le chant polyphonique géorgien, à la fois lors d’expéditions auprès de leurs maîtres en Géorgie et dans le cadre de leurs propres recherches. Depuis 2013, ils dirigent un projet de recherche en profondeur sur la musique polyphonique à travers leur Laboratoire : VoiceLAB. Aleksandra travaille également avec le répertoire des chants orthodoxes avec des recherches et une pratique à Lviv, Saint-Pétersbourg et Sprasl. Ensemble et dans le monde entier, ils transmettent et partagent le résultat de leurs recherches lors de stages où ils introduisent une pratique du Yog, se demandant comment le travail du souffle peut s’appliquer à la pratique vocale et à l’enseignement.


Pour en savoir plus sur les prochaines formations et créations :

Contact : Amandine Audinot,

06 42 74 19 55

production@ipac-cie.com



Comments


bottom of page