DIMANCHE 26 JUIN 2022 - Catherine BISMUTH / Arabella CORTESE / Domitille SANYAS / Michaël ZUGARO

DIMANCHE 26 JUIN 2022

16h

ENTRÉE LIBRE


MUSIQUE DE CHAMBRE CLASSIQUE ET ROMANTIQUE

Voix, clarinette, violoncelle et piano mêlent leurs timbres en diverses formations.


PROGRAMME


Camille Saint-Saëns Sonate pour clarinette et piano en mi bémol majeur, Op. 167 1. Allegretto

2. Allegro animato

3. Lento

4. Molto allegro


Ludwig van Beethoven

Trio pour clarinette, violoncelle et piano en si bémol majeur, Op. 11

1. Allegro con brio

2. Adagio

3. Tema con variazioni


ENTRACTE


Wolfgang Amadeus Mozart

Sonate pour piano n°14 en do mineur, K. 457

1. Molto allegro

2. Adagio

3. Allegro assai


Johannes Brahms

Lieder, Op. 43 n°2 : "Die Mainacht"

(soprano et piano)


Felix Mendelssohn

Lieder, Op. 34 n°4 : "Suleika"

(soprano et piano)


Fanny Hensel-Mendelssohn

Dämmrung senkte sich von oben

(soprano et piano)


César Franck

Le Sylphe, FWV. 73

(soprano, violoncelle et piano)


Franz Schubert

Le Pâtre sur le rocher, D. 965

(soprano, clarinette et piano)


BIOGRAPHIES

Catherine Bismuth, piano


Catherine Bismuth a débuté le piano à dix ans et a suivi des études musicales au conservatoire de Saint-Maur des Fossés. Elle a été l'élève de Gabriel Tacchino, Ricardo Zugaro (piano) et Pedro Palacio (composition). Elle travaille actuellement avec le pianiste concertiste Jonathan Benichou. À l'occasion de soirées musicales, elle a joué avec Maurice Hasson, Gérard Poulet et Henrick Szeryng. Elle donne des concerts annuels en formation de musique de chambre ou en soliste. En 2022, elle joue dans Casse-toi, Diva !, spectacle tout public mêlant opéra et humour avec les chanteuses lyriques Candice Albardier (soprano), Maïlys Bjurström (soprano colorature) et Elise Martineau (mezzo-soprano) et mis en scène par Catherine Le Flochmoan.

Arabella Cortese, soprano


Arabella Cortesea obtenu ses diplômes de chant et de musique de chambre au Conservatoire de Brescia (Italie). Elle se produit à l'occasion de nombreux concerts dans diverses formations en France, en Suisse et en Italie. Elle enseigne au Centre de Musique Baroque de Versailles (CMBV) et au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Paris, est en Master de musique médiévale à la Sorbonne et poursuit sa formation avec Mme Anna Ringart. Elle a participé à la production d'un CD (Amadeus) de Guillaume Dufay dirigé par Claudia Caffagni (La Reverdie) et du dernier CD de Marouan Mankar-Bennis pour L'Encelade.

Domitille Sanyas, violoncelle


Domitille Sanyas est une violoncelliste engagée dans la transmission et la rencontre des publics : elle est musicienne intervenante au Centre de Formation des Musiciens-Intervenants (CFMI) d’Orsay et professeur de violoncelle (titulaire d'un Diplôme d’État). Elle enseigne actuellement à la Maison de la musique et de la danse de Bagneux. La polyvalence de ses pratiques pédagogiques l’amène à prendre un poste de référente pédagogique pour le projet DEMOS (à la Philharmonie de Paris). Parallèlement à ses missions pédagogiques, Domitille joue en ensemble de musique de chambre, en orchestre (Les Miroirs - Direction : Jérôme Boudin-Clauzel). Violoncelliste formée aux musiques contemporaines et improvisées, elle est régulièrement invitée à se produire comme improvisatrice notamment avec le collectif de Sound painting de Tours. Elle a aussi participé à plusieurs créations de spectacles aux côtés de Christophe Cagnolari.

Michaël Zugaro, clarinette


Michaël Zugaro a obtenu une médaille d'or de clarinette dans la classe de Maurice Gabay (soliste de l'Opéra de Paris) à l'École Nationale de Musique de Montreuil, puis a suivi des cours de perfectionnement avec Jean-Marc Morisot. Il se produit régulièrement en formation de chambre, principalement à Paris.