top of page

DIMANCHE 20 NOVEMBRE 2022 - Julian TREVELYAN, piano

DIMANCHE 20 NOVEMBRE 2022

16h

ENTRÉE LIBRE


LE PRINTEMPS DES NATIONS EN EUROPE Julian Trevelyan vous présente des œuvres composées au XIXe siècle dans le cadre du développement des nations européennes.


PROGRAMME


Sergueï Rachmaninov Prélude en ré majeur, Op. 23 n°4


Claude Debussy La soirée dans Grenade


Enrique Granados Quejas o la maja y el Ruiseñor


Sergueï Rachmaninov Prélude en si mineur, Op. 32 n°10

Frédéric Chopin Nocturne en si majeur, Op. 9 n°3 Impromptu en fa dièse majeur, Op. 36 Quatres Mazurkas, Op. 41


Ludwig van Beethoven Sonate en fa mineur "Appassionata", Op. 57 - Allegro assai - Andante con moto - Allegro non troppo - Presto


BIOGRAPHIE

Julian Trevelyan, piano


Julian Trevelyan est un musicien britannique. En 2021, il a remporté le Second prix, le prix Audience et le prix Mozart au Concours Géza Anda à Zurich. En 2015, à l'âge de seize ans, il a été le plus jeune lauréat de l’histoire du Concours Marguerite Long à Paris. Il a également remporté les concours d'Île-de-France (France), Dudley (Royaume-Uni), Dumortier (Belgique) et Kissinger (Allemagne).

Il a étudié à l'École Normale de Musique de Paris - Alfred Cortot avec Rena Shereshevskaya, et est parrainé par Patrick Masure. À partir de 2021, il devient l'assistant de madame Shereshevskaya et la remplace dans certains cours. À l’École Normale, il a également étudié la composition. Il est aujourd’hui le compositeur en résidence du groupe Ensemble Dynamique. Il est un ancien élève de la Lieven International Piano Foundation. Il a étudié la musicologie à l'Université d'Oxford. Il dirige un quatuor à cordes, joue d'instruments historiques et fait partie d'un chœur de chant a capella.

Julian Trevelyan a également étudié avec Christopher Elton, Elizabeth Altman et Rita Wagner. Julian aime remplir son temps libre de lectures diverses, aime cuisiner et faire du sport. Il vit actuellement à Paris et parle français, allemand et italien. Passionné par les roches, il est également titulaire d'un diplôme en géologie.



Commentaires


bottom of page