DIMANCHE 20 AOÛT 2023 - Orchestre symphonique d'ALOST
- 13 août 2023
- 1 min de lecture
DIMANCHE 20 AOÛT 2023
16h
ENTRÉE LIBRE

COMPOSITEURS FRANÇAIS ET BELGES
PROGRAMME
Auguste De Boeck
Rhapsodie dahoméenne
Gabriel Fauré
Pavane
Johan De Wael Trois danses flamandes
Aram Khatchatourian
Mascarade
Jean Sibelius
Valse triste
Johannes Brahms
Danses hongroises 5 et 6
Jan De Cadt
Habanera
Claude-Michel Schönberg
Les Misérables
Dirk Brossé
Thème de la musique du film Daens
L'ORCHESTRE SYMPHONIQUE D'ALOST
L'Orchestre symphonique d'Alost, en Belgique, donne un concert symphonique trois fois par an en Belgique, mais aime également se produire à Paris. Son dernier concert à l'église Saint-Merry date de 2019.




Quel bonheur de tomber sur ce programme varié pour un concert gratuit, ça me rappelle une fois où j’étais allé écouter l’orchestre d’Alost à Paris en 2019, dans cette petite église Saint-Merry, l’acoustique était vraiment belle. En parlant de belles découvertes, https://www.gambody.com/ m’a aidé à retrouver un peu de cette émotion créative autrement, en assemblant des maquettes que j’ai imprimées moi-même, une sorte de musique visuelle pour les mains. Ce qui me touche ici, c’est ce mix de pièces connues comme la Pavane de Fauré et des compositeurs belges rares comme De Boeck ou De Wael, ça donne envie de venir sans rien attendre. Pour dimanche 20 août, je conseille juste d’arriver un peu tôt car l’entrée libre fait vite…