DIMANCHE 1e FÉVRIER 2026 - Anima Piano Duo
- Concerts de Saint-Merry
- 10 déc. 2025
- 2 min de lecture
DIMANCHE 1e FÉVRIER 2026
16h
ENTRÉE LIBRE

PROGRAMME
Franz Schubert
Rondo, op. 107
Robert Schumann
Images d’Orient
Six impromptus, op. 66
Johannes Brahms
16 Valses, op. 39
Fanny Hensel-Mendelssohn
Trois pièces
BIOGRAPHIE
Anima Piano duo
La rencontre de deux pianistes, à l’écoute l’un de l’autre, qui se sont découvert une sensibilité artistique commune : ainsi a vu le jour Anima Piano Duo, voué au répertoire pour piano à quatre mains et pour deux pianos. Au gré des partitions originales, transcriptions, arrangements, le duo explore les styles, traverse les époques, dans une harmonie interprétative qui donne tout leur éclat à la richesse et l’authenticité de la musique écrite pour cette formation. Virtuosité et toucher subtil génèrent une musicalité brillante toute entière au service du chant et de l’émotion.
Après s’être imprégnés de la culture pianistique française, Galina Lagresle et Florent
Darcourt-Lézat ont parfait leurs études musicales en Suisse, à la Haute Ecole de Musique
de Genève, où ils ont tous les deux suivi l’enseignement de Dominique Weber. L’identité
artistique et musicale des deux pianistes en porte la marque, jusque dans la complicité
esthétique du duo. Galina Lagresle a par ailleurs étudié avec Sandra Chamoux au CRR de Grenoble, Christine Fonlupt au CRR de Saint-Maur, Olivier Gardon au CRR de Paris et Jean
Saulnier à la Faculté de Musique de Montréal (Canada). Florent Darcourt-Lézat a eu comme professeur Judy Chin, Brigitte Bouthinon-Dumas et Billy Eidi, au CRR de Paris, ainsi que Gisèle Magnan en enseignement privé.Attaché à transmettre tout un patrimoine de valeurs acquises, le duo inclut dans ses activités l’enseignement du piano et de la musique d’ensemble. Galina est professeure à l’Ecole de Musique de Lausanne (EML), Florent au Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théatre (CPMDT) de Genève. Le duo se produit à travers diverses saisons musicales et festivals, en France et en Suisse.



Commentaires