DIMANCHE 16 JUIN 2024
16h
ENTRÉE LIBRE
PROGRAMME
Gian Mario Soggiu (Italie)
Ludwig van Beethoven
Sonate pour piano n°21
- Premier mouvement
Sergueï Prokofiev
Roméo et Juliette, Op. 75
- Pièces n°6 et n°10
Franz Liszt
Étude d'exécution transcendante n°12 : "Chasse-neige"
Sean Sutherland (Canada / Saint-Vincent et les Grenadines)
Frédéric Chopin
Mazurka, Op. 17 n°4
Valse, Op. 42
Sonate pour piano n°3 en si mineur, Op. 58
- Final
ENTRACTE
Xavier Aymonod (France)
Jean-Sébastien Bach (arr. Xavier Aymonod)
Passacaille pour orgue
Franz Schubert (arr. Franz Liszt)
Ständchen (Sérénade), D. 957
Jeremias Mameghani (Allemagne)
Frédéric Chopin
Polonaise n°5
Valentin Silvestrov Bagatelle n°2
Myroslav Skoryk Mélodie
Teodor Leszetycki Nocturne, Op. 12
David Lee (États-Unis / Taïwan)
Frédéric Chopin Scherzo n°3
Maurice Ravel
Gaspard de la Nuit - Ondine
Claude Debussy
Jardins sous la pluie
BIOGRAPHIES
Sean Sutherland (Saint-Vincent et les Grenadines)
Sean Sutherland est lauréat de nombreux concours internationaux de piano. Il a notamment remporté le 1er Prix 2021 du Concours Chopin de Varsovie en Pologne (Section amateur concertiste). Il a également été finaliste en 2017 du Concours international de piano de Boston, finaliste en 2019 du Concours international Piano Bridges de Saint-Pétersbourg (Russie), et demi-finaliste en 2016 et en 2022 du Concours International Van Cliburn (Dallas / Fort Worth, USA). Sean s’est produit à plusieurs reprises avec le National Steel Symphony Orchestra de Trinidad et Tobago en interprétant le Concerto n°1 de Tchaïkovsky ou encore la Rhapsody in Blue de Gerswhin. En parallèle à sa carrière musicale, Sean a effectué des études académiques à Stanford (USA) et au MIT de Boston et exerce actuellement des fonctions de Chef de Produit dans l’industrie à Toronto (Canada).
Jeremias Mameghani (Allemagne)
Jeremias Mameghani est lauréat de nombreux concours internationaux dont notamment le 1er Prix 2014 du Concours International de piano d’Aachen (Allemagne) et le 1er Prix 2022 du Concours International de piano de Cologne. Il a également été finaliste en 2012 du Concours International de piano de Washington. Il est invité régulièrement à se produire en concert à Paris, à New York à la NY Piano Association ainsi que lors du concours international de piano de San Diego. Il organise également de nombreux concerts tant pour les pianistes amateurs que les professionnels, notamment pour le compte d’œuvres caritatives en faveur de l’Ukraine en 2022 et pour les victimes du tremblement de terre en Turquie et Syrie. En parallèle à ses activités musicales, Jeremias est avocat spécialisé dans le droit d’asile.
Xavier Aymonod (France)
Xavier Aymonod est diplômé de l’École Polytechnique et a étudié en parallèle le piano au conservatoire d’Aix-en-Provence où il a obtenu une médaille d’or à l’unanimité. Il a obtenu le 1er prix du Concours international de piano de Polytechnique et le 3e Prix du concours Van Cliburn de Dallas / Fort Worth (USA) en 2016 et 2022. Il a également été demi-finaliste du concours international d’Orléans en 2000. Il s’est produit à plusieurs reprises en soliste et avec orchestre, en France, aux États-Unis, en Allemagne, en Afrique du Sud et en Russie, et ses interprétations ont été diffusées plusieurs fois sur les ondes de France Musique. Xavier a également réalisé plusieurs transcriptions pour deux pianos et composé quelques pièces. En parallèle à sa carrière musicale, Xavier Aymonod est Directeur Marketing et Innovation du groupe Transdev (Opérateur de mobilité).
David Lee (États-Unis / Taïwan)
David Lee est passionné de musique depuis l’âge de dix ans, âge auquel il a immigré de Taïwan vers les États-Unis. Il a ainsi démarré l’étude du piano à l’âge de douze ans et est devenu par la suite, lauréat de nombreux concours internationaux dont celui de Piano Link de Milan et Piano Bridges de Saint-Pétersbourg, ou encore ceux de San Diego et Washington. En parallèle à ses activités musicales, David est ingénieur en informatique à San Francisco Bay Area. À ses heures perdues, il enseigne également le piano à ses jumeaux de sept ans…
Gian Mario Soggiu (Italie)
Gian Mario Soggiu a démarré l’étude du piano très tôt dans son enfance et a obtenu le diplôme de piano de l’Association Board of Royal College of Music. Il a également obtenu le 2e cycle du Conservatoire de Sassari (Italie) sous la direction du professeur Francesco Mirabella. Gian Mario est lauréat de nombreux concours internationaux dont celui de Turin en 2013, Piano Bridges de Saint-Pétersbourg en 2013 (4e prix), Notes on the Sea de Rome en 2014 (2e prix) ou encore Lancaster en 2020 (3e prix ex-aequo). Il vient également de remporter le 1er prix du Concours international PianoLink de Milan en 2023. Il a eu également l’occasion de suivre des masterclasses de piano avec le maestro Nikolaï Lugansky. En parallèle à ses activités musicales de concertiste en Italie et à l’étranger dans des festivals, Gian Mario Soggiu est médecin urologue à Brescia (Italie) et étudie également les neurosciences appliquées à l’apprentissage du piano.
Comments