DIMANCHE 16 FÉVRIER 2025
16h
ENTRÉE LIBRE

Comment la nuit inspire nos compositrices françaises, une thématique parfaite pour célébrer l’anniversaire de Ravel.
PROGRAMME
Augusta Holmes
Nocturne
Pauline Viardot
Les étoiles
Nadia Boulanger
“Le ciel en nuit s’est déplié" Ext. de Les heures claires
Soleils couchants
Mel Bonis
Un soir
Marcelle Soulage
Nocturne
Pauline Viardot
La nuit
ENTRACTE
Mel Bonis
Au crépuscule
Maurice Ravel
Sheherazade
Héloïse Koempgen

Après avoir débuté la musique enfant, Héloïse étudie la philosophie à la Sorbonne. Ensuite elle choisit de se consacrer pleinement à l'art lyrique étudie auprès de G.Ravazzi et obtient son diplôme à « l'Ecole normale de musique » (Paris chez D.Ottevaere).Elle reçoit les conseils de S. Valayre, B. Frittoli, R. Raimondi, M. Plasson,T. Krause... et sort primée de nombreuses compétitions vocales Béziers,Bordeaux et Arles, France; Ad honorem Mozart, Prague, Giulio Neri, Spazio Musica; Italie, Belvedère Moscou.
Passionnée de musique de chambre, Héloïse chante en russe, hongrois tchèque...et donne également des récitals de musique française et italienne avec le duo In ascolto qui remporte les concours Cziffra (Paris) et Respighi (Vérone).
A son répertoire d'opéra, on compte les grands rôles mozartiens: Pamina dans Die Zauberflöte, Donna Anna et Donna Elvira dans Don Giovanni , Fiordiligi dans Cosi fan tutte. Elle débute en 2020; après avoit été couronnée de 4prix au 1er concours de chant d'Alicante Violetta (la Traviata), interprête Donna Elvira à l'Opéra de Massy et chante Harawi d'Olivier Messiaen au Festival musica nigella.
Inconditionnelle invétérée de la musique de Puccini, Héloïse est Mimi dans la Bohème au Concertgebouw d'Amsterdam, Cio-Cio San Madama Butterfly à Orvieto , puis à l'Opéra Grand Avignon...et bientôt de nouveau à Irun (Déc) Ensuite, Héloïse a chanté pour la 1ère fois le rôle d'Abigail du Nabucco de Verdi et a enregistré du Jules Massenet ...elle a été Micaela dans Carmen pendant le Festival d'été en Sicile « Teatri di pietra » et repris Mimi dans La Bohème de Puccini ainsi que Donna Elvira dans le Don Giovanni de Mozart puis crée un programme avec quatuor à cordes , et bientôt excursions dans la musique baroque...
Olivier Dauriat

Olivier Dauriat a suivi un riche parcours d’études musicales couronné par cinq premiers prix au Conservatoire national supérieur de Paris. Il mène depuis lors une carrière de pianiste en musique de chambre vocale et instrumentale (notamment avec le contrebassiste Ulysse Vigreux au sein du duo Anisan), en piano solo, quatre mains (Duo Saltarelle avec Anne Rancurel) ou deux pianos (avec Olivier Besnard).
Il est aussi auteur de spectacles (« Le violon d’Hercule », « C’est la mer qui prend l’homme »), arrangeur et compositeur (pour les concerts de musique de chambre de l’Opéra de Rouen, pour le spectacle « D’une rive à l’autre, du courage à la liberté », ou pour le chœur universitaire de Grenoble).
Chef de chant et pianiste invité de 2007 à 2017 à l’Académie nationale de musique de Sofia (Bulgarie) ou pour la compagnie Carib'Opéra, Olivier Dauriat s'est également produit lors de concerts organisés par l’Institut Français au Maroc ou encore aux Concerts de Vollore, au Festival en Vallée d’Olt, aux Journées Ravel...
Pédagogue engagé, Olivier Dauriat a créé la classe d’accompagnement au piano au Conservatoire à rayonnement départemental du Val-Maubuée, où il enseigne depuis 2004. Au Conservatoire national supérieur de Paris, il a été enseignant puis responsable du département « Écriture, composition et direction d’orchestre ».
Комментарии