top of page

DIMANCHE 14 JANVIER 2024 - Chœur de chambre ARTHÉMYS [Direction : Cyrille Rault-Gregorio] (Première partie : Catherine FEIS-SAJOUS, piano)

DIMANCHE 14 JANVIER 2024

16h

ENTRÉE LIBRE

FAR AWAY

Le chœur de chambre Arthémys et la pianiste Catherine Feiss-Sajous

nous proposent un voyage musical

à la découverte d'œuvres de compositeurs américains.


PROGRAMME


Catherine Feiss-Sajous, piano


Samuel Barber

Excursion, Op. 25


Georges Gershwin

Three Preludes


John Adams

China Gates


ENTRACTE

Chœur de chambre Arthémys


Stephen Paulus

The Road Home


Eric Whitacre

Sleep


Jake Runestad

Let My Love Be Heard


Robert Lucas Pearsall

Lay a Garland


Elaine Hagenberg

When We Love


Leonard Bernstein (arr. R. Edgerton)

Somewhere


Shenandoah

(folksong, arr. J. Erb)


BIOGRAPHIES


Catherine Feiss-Sajous, piano


Catherine Feiss-Sajous est enseignante en éducation musicale et formatrice à l’INSPE de Paris pour le premier et le second degré en éducation musicale. Après des études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles et à la Sorbonne, elle a enseigné dans différents conservatoires et exercé la profession d’accompagnatrice et de professeure d’improvisation dans différents lieux (Saint-Denis, Vannes, Nanterre). Pianiste, elle a joué dans l’ensemble instrumental du Morbihan, accompagné la maîtrise de Vannes et s’implique dans différents projets, notamment avec la compagnie "Opéra 3" dirigée par J. Debost à Nanterre. Elle s’intéresse à l’improvisation sous toutes ses formes, de la voix au texte, en passant par l’instrument.

Le chœur de chambre Arthémys

(Direction : Cyrille Rault-Gregorio)


Le chœur de Chambre Arthémys est un ensemble d’une vingtaine de chanteurs qui cherche à promouvoir le répertoire polyphonique a cappella de la Renaissance à nos jours et aborde des styles souvent très différents. Le chœur travaille régulièrement avec des compositeurs dont il crée les œuvres : Homo cantans d'Olga Viktorova (commande de l’ARIAM) ; L’Allée des cygnes et Chants du désespéré de Thibault Maillé ; Aukaniko de Jean-Christophe Marti (commande de la Cité de la musique).

Lauréat en mai 2007 au concours national du Florilège de Tours, le chœur se produit dans le cadre de nombreux festivals ("7 Chapelles en Arts" de Guidel, "Les Voix de l’Aure" de Bayeux, "Musiques en Lumière" de l’Abbaye Royale de Saint-Riquier…).

Du concert traditionnel aux expériences artistiques plus originales, le chœur crée le ballet de Stéphane Elizabé, De l’autre côté, à l'amphithéâtre Bastille, avec les danseurs de l’Opéra de Paris ainsi que le spectacle Norrsken, joué et dansé avec la compagnie Ef-fernaissance et dont il a enregistré les pièces-phares. Il contribue à la bande originale du film Les belles manières, réalisé par Marie-Cécile Lucas sur une musique originale de Ronan Maillard. En 2017, le chœur enregistre son nouveau disque, Quand ce beau printemps je vois, en hommage aux chansons de mai de la Renaissance au XXe siècle.

Depuis 2020, le chœur Arthémys est en résidence à l’INSPE de Paris – Sorbonne Université.



bottom of page