DIMANCHE 11 AOÛT 2024
16h
ENTRÉE LIBRE

UNE APRÈS-MIDI AVEC CHOPIN
PROGRAMME
Frédéric Chopin
Grande Valse brillante, Op.18
Scherzo, Op. 31 n°2
Mazurka, Op. 67 n°4
Mazurka, Op. 68 n°2
Nocturne, Op.48 n°1
Scherzo, Op. 39 n°3
ENTRACTE
Ballade, Op. 38 n°2
Andante Spianato et Grande Polonaise, Op. 22
BIOGRAPHIE

Clara Liu Mifune-Hwang, piano
Issue d’une famille d’artistes taïwanais, Clara Liu Mifune-Hwang naît à Paris et commence l’apprentissage du piano avec sa mère.
Lauréate de nombreux prix qui lui permettent de se produire dans des lieux prestigieux comme la salle Gaveau, le salon d’Honneur des Invalides, l’UNESCO…, Clara a notamment remporté le Grand Prix Claude Kahn et a été finaliste du Concours international du Festival de Dinard pour les pianistes amateurs présidé par Jean-Philippe Collard.
Chambriste appréciée par des musiciens tels que les violonistes Yoko Kubo, Richard Lin, ou encore la violoncelliste Christine Walevska, Clara a la chance de pouvoir partager cette passion de la musique de chambre avec sa sœur Ingrid, violoncelliste, avec qui elle a pu se produire en France et à l’étranger notamment au Japon et à Taïwan. Elle se produit également avec le Liu Mifune Art Ensemble et a eu l’opportunité de bénéficier de conseils de la pianiste Ruth Slenczynska, la dernière élève de Sergueï Rachmaninov et Alfred Cortot encore active (pour plus d’informations : https://www.liu-mifune-art.jp/).
En 2019, pour célébrer le bicentenaire de la naissance de Clara Schumann, Clara a été invitée à jouer au Kioi Hall (Tokyo, Japon) sur l’un des pianos Grotrian Steinweg lui ayant appartenu.
"La vie sans musique est une erreur" : en adéquation avec cette pensée de Friedrich Nietzsche, c’est en tant qu’audioprothésiste D. E. que Clara permet au plus grand nombre de personnes de mieux entendre et de profiter de la musique pour bien vieillir. En parallèle de son activité d'audioprothésiste pédiatrique, Clara apprécie donner de son temps pour jouer au profit de différentes associations, ainsi que dans les maisons de retraite et les hôpitaux.
Comments