Les pauvres, nos frères

De 8h30 à 10h tous les matins, une équipe de bénévoles de la paroisse sert une centaine de petits déjeuners à nos amis devant le porche du 76, rue de la Verrerie. Pour tout renseignement concernant les actions de bénévolat ou comment participer au petit déjeuner solidaire, vous pouvez contacter la paroisse par mail ou par téléphone.

Le petit-déjeuner offert aux plus démunis tous les jours est une heureuse tradition à Saint Merry, perpétuée depuis plusieurs années par une équipe remarquable et éprouvée d'amis et de bénévoles.

En cette période d'urgence due au coronavirus ou aux différentes situation dans le monde, le nombre de personnes qui se trouvent en difficulté ne serait-ce que pour se nourrir augmente.


Tous les lundis, mercredis et vendredis de 8h30 à 10h00, nous distribuons une centaine de petit déjeuner en proposant des tartines beurre-confiture, des viennoiseries, des gâteaux (offerts généreusement par de nombreux commerçants, boulangeries, bars du quartier que nous remercions vivement) du café, du lait, du thé, du chocolat chaud ainsi que de la soupe.

En faisant attention aux règles d'hygiène, tout est préparé dans les locaux de la paroisse, qui sont ensuite distribués sous le porche du 76 rue de la Verrerie à nos amis les plus pauvres.

Nous sommes frappés par leur patience et surtout par la gratitude et les nouvelles histoires d'amitié qui naissent.

De nouveaux amis nous ont rejoints pour nous aider et nombreux, sont ceux qui aident en achetant du pain ou avec des dons.

Si vous souhaitez aider, contactez la paroisse en appelant ou en envoyant un courriel à secretariat@saintmerry.org.