Bénévolat

Pour tout renseignement concernant les actions de bénévolat, vous pouvez contacter la paroisse par mail ou par téléphone

PHOTO-2022-02-27-21-09-47.jpg

Chorale

Tous les dimanches à 9h30 venez retrouver la chorale pour répéter les chants et participer ainsi à la beauté de nos cérémonies.

Contacter Amaury Picard, chef de choeur au 01 42 71 93 93

Servants de messe

Pour les filles et garçons âgés de 7 ans minimum qui souhaitent participer activement au service liturgique de la communauté chrétienne.

Pour plus d’informations, contacter le secrétariat de la paroisse.

Service de lecteur

Si vous souhaitez mettre vos voix au service de la proclamation de la Parole, n’hésitez pas à contacter le secrétariat.

Fleurir en liturgie

Ce service d’Eglise a pour but de contribuer à la beauté de la liturgie par des compositions florales.

Les petits dej'

De 8h30 à 10h tous les matins, une équipe de bénévoles de la paroisse sert plus d’une centaine de petits déjeuners à nos amis devant le porche du 76, rue de la Verrerie.

Vous souhaitez nous rejoindre, contactez le secrétariat de la paroisse.

La Cantine familiale

Tous les dimanches, avant la messe de 10h30 commencent les préparatifs des repas qui seront servis à la Cantine familiale, cantine lancée par la Communauté Sant’Egidio pour les plus pauvres. A 12H30, en effet, plus d’une centaine de repas chauds et copieux sont distribués.

On l’appelle la cantine familiale pour trois raisons : la bonne qualité de la nourriture, la gratuité et l’amitié qui se tisse peu à peu, entre jeunes, bénévoles et sans abri.

Vous souhaitez nous aider ou avoir plus d'informations ? Vous êtes restaurateurs ou bénévoles, vous souhaitez nous aider, contacter Mireille Davienne au 06 64 68 08 65.

IMG-20220501-WA0004.jpg